campus

 

le campus

Des locaux spacieux et lumineux à 2 pas du lac et de la nature

Les 400m2 de l’écoline ont été pensés par une équipe d’architectes, de graphistes, de pédagogues et de professionnels de la petite enfance pour favoriser le confort et l’apprentissage des enfants et stimuler leur imaginaire et leur créativité.

l’accueil

Un espace où enfants et familles se sentent accueillis pour une transition en douceur entre la maison et l’école.

l’espace Atelier

Un Atelier consacré aux arts manuels (peinture, dessin, sculpture, bricolages…) et un espace pour s’exprimer, dédié aux ateliers parascolaires. Les siestes et les activités de motricité se déroulent aussi dans l’espace Atelier.

les 2 classes

Des supports ludiques et didactiques et du matériel pédagogique répartis en plusieurs espaces : le studio pour les activités manuelles, les espaces jeux de construction, les coins bibliothèque, le Theater corner, les jeux symboliques (cuisine, maison de poupées…) des tables et des tableaux pour s’exprimer, des murs où s’affichent les travaux et les photos réalisés par les enfants..

la terrasse

Une grande terrasse avec vue sur le ciel pour s’aérer, courir, faire du vélo et faire un peu de jardinage…

la nature environnante

A quelques dizaines de mètres de l’entrée, un chemin pédestre mène à de vastes terrains de jeux, aux plages du Lac Léman, aux forêts et bois des alentours.