Projet danse et émotions - la suite - par Marie-Elodie

Avec les scolaires, le projet émotions continue...





"Il est joyeux, j'ai fait un poussin" B.






"Le volcan crache de la bave, heu.. la lave.. Et il lance des grosses pierres. Et lui (le personnage), il lance un caillou, un caillou encore plus gros "C.






"Il est fâché et triste. Il a de l'eau sous ses yeux" N.














Devinettes des émotions choisies









La danse de la colère "Elle est saccadée" A.

Peu à peu, nos danses ont changé de noms et la danse du ninja a fait son apparition.
Nous partons donc au pays des ninjas gracieux à différents modes de transports : une voiture, un papillon, nous imitons les oiseaux qui se déplacent ensemble, un train...

Nous continuons à travailler sur la différence entre saccadé et continu tout en élargissant notre vocabulaire dansé.
L'univers du ninja et ses déplacements nous invitent à expérimenter une large gamme de danse au sol, avec différentes organisations corporelles et des enchaînements de mouvements plus complexes.

 

 La danse du ninja est amplifiée par un bâton.

Je propose aux enfants un temps de dessin juste après le temps de danse. Nous pensons d'abord aux danses que nous avons traversées puis les enfants dessinent et commentent leurs dessins au fur et à mesure.


"Des roulades qui vont vite" puis "C'est de l'eau qui coule vers les nuages. Attention ! Elle coule sur tes pieds, il y en a beaucoup..."


"Un papillon et le grand dessin est un secret."


"Un danseur qui a un bâton"


"C'est un oiseau et il a un œil".


"Il y a presque toutes mes couleurs préférées, on dirait un arc-en-ciel"

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *