Label Eco-Schools

L'écoline fait partie des 10 écoles pilotes de Suisse romande à s'engager dans le processus de labellisation "Eco-Schools".

Cette semaine, l'Eco-Comité de l'écoline a été créé autour d'une partie de l'équipe de l'écoline et une dizaine de parents.
Dans les semaines à venir, cet Eco-Comité fera un diagnostic sur le développement durable à l'écoline, notamment sur les thèmes des déchets et de l'alimentation durable.
Les enfants participeront à ce diagnostic et seront les principaux acteurs du Plan d'Action qui en découlera.

Nous nous réjouissons d'avoir l'opportunité de réunir la communauté scolaire autour d'actions concrètes en faveur du développement durable. Nous espérons ainsi faire quelques petits gestes de plus et planter d'avantage de graines pour verdir la planète et la rendre ainsi plus vivable pour nos enfants.

L'écoline fait partie des 10 premières écoles de Suisse à s'inscrire dans le processus du label Eco-Schools.

Cette semaine, l'éco-comité s'est réuni pour la première fois, avec une partie du personnel de l'écoline et une dizaine de parents.
Au cours des prochaines semaines, cet éco-comité établira un diagnostic sur le développement durable à l'écoline, et plus particulièrement sur les déchets et l'alimentation.
Les enfants participeront à ce diagnostic et seront les principaux acteurs du plan d'action qui suivra.

Nous sommes reconnaissants de l'occasion qui nous est donnée de réunir la communauté scolaire pour une série d'actions en faveur du développement durable. Nous espérons contribuer à faire de nouveaux pas et à planter quelques graines pour rendre le monde plus vert et en faire un meilleur endroit pour nos enfants.


Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *