• Reggio Emilia
    • L'approche Reggio
    • Connexion quotidienne avec la nature
    • Projets artistiques au quotidien
  • École
    • Préscolaire
    • École
    • Parascolaire
    • Le Campus
    • Organisation
    • Inscriptions
    • Documents officiels
  • Ateliers
    • Cours hebdomadaires
    • Mercredi à l'écoline
    • Club de vacances
    • Ateliers familiaux
    • Ateliers professionnels
  • Services
    • Coworking
    • Crèche Pop-Up
    • Développement professionnel
    • Ateliers professionnels
  • Événements
  • Shop
  • News
  • Contact
    • Visites
    • FAQ
  • À propos
    • L'équipe
    • Culture professionnelle
    • Emplois
  • Parents
    Sign in Sign up
    • Reggio Emilia
      • L'approche Reggio
      • Connexion quotidienne avec la nature
      • Projets artistiques au quotidien
    • École
      • Préscolaire
      • École
      • Parascolaire
      • Le Campus
      • Organisation
      • Inscriptions
      • Documents officiels
    • Ateliers
      • Cours hebdomadaires
      • Mercredi à l'écoline
      • Club de vacances
      • Ateliers familiaux
      • Ateliers professionnels
    • Services
      • Coworking
      • Crèche Pop-Up
      • Développement professionnel
      • Ateliers professionnels
    • Événements
    • Shop
    • News
    • Contact
      • Visites
      • FAQ
    • À propos
      • L'équipe
      • Culture professionnelle
      • Emplois
    • Parents

    • Connexion

    Jour : 07 31 -31dim, 07 Mai 2017 10:23:00 +0000+00:0010+00:003131+00:00x312017dim, 07 Mai 2017 10:23:00 +00002310235 dimanche=7 mai 2017

    Ateliers-Nature de Printemps avec les Scolaires, par Angeline

    Pour fêter l'arrivée du Printemps, nous avons célébré l'équinoxe avec les enfants de School 1&2 Un premier groupe sort avec moi pour préparer la fête....

    mai 7, 2017
    0 Comments

    De la montre au rythme, avec les Préscolaires

    "Regarde, on dirait des aiguilles ! Alors, c'est comme une montre !" M. a envie de construire une montre, nous faisons un cercle sur une grande feuille...

    mai 7, 2017
    0 Comments

    De la montre au rythme, avec les Préscolaires

    "Regarde, on dirait des aiguilles ! Alors, c'est comme une montre !" M. a envie de construire une montre, nous faisons un cercle sur une grande feuille...

    mai 7, 2017
    0 Comments

    Projet danse avec les preschools - Daria et Marie-Elodie -

    Depuis la rentrée, avec les pre-school, nous nous retrouvons chaque semaine pour approcher depuis l'angle du mouvement les projets qui sont nés en classe. Les...

    mai 7, 2017
    0 Comments
    La première école inspirée de Reggio Emilia en Suisse
    © 2023 - L'écoline | Fait avec un doux amour par Pupsic
    • fr_FRFrench
    • en_USEnglish

    Plan du site  -  Impressum

    Forum Description

    Depuis la rentrée, avec les pre-school, nous nous retrouvons chaque semaine pour approcher depuis l'angle du mouvement les projets qui sont nés en classe.

    Les animauxleurs tracesleurs démarches et leurs maisons étaient très présents. 


    Nous peignons les démarches des animaux
    "Ici, c'est la maison du lapin et là, il y a ses pattes qui font des traces, et là c'est ma main."





    Pour aller rencontrer les animaux, nous utilisons plusieurs véhicules : la voiture, le bateau...

    Et le train !

    Ceci permet de travailler l'écoute et le sens du groupe

    "La locomotive peut pas partir, il manque des wagons!"
    Les relations aux objets changent: un objet servait à se percher puis il est enveloppé, on le fait rouler...




    Les tapis, de cailloux pour traverser la rivière sans se mouiller les pieds, deviennent ailes des oiseaux :



    En faisant l'éléphant, nous créons des espaces vides avec notre corps, pour les traverser, il faut s'organiser 





    A partir de l'exploration autour des maisons, nous avons étudié les formes présentes autour de nous:

    les cercles, les lignes, les boules, les carrés, les triangles...


    En classe, le thème du courage est apparu. Nous sommes donc partis à l'aventure dans l'atelier de danse. 

    "Tu veux que je te tienne la main?""Que peut-on faire pour aider quelqu'un qui a peur? Pour l'aider à trouver du courage?".

    "être ensemble pour se donner du courage"

    "on peut se faire un câlin"

    "ou se tenir par la main"

    "dire : tu vas y arriver"...

    Peu à peu, la danse en traversée un par un s'est transformée en une danse en ligne, tous les enfants se tenant par la main pour aller en avant.


    En parallèle au projet sur les émotions qui prenait forme dans la classe, en danse aussi ce thème a été abordé


    Devinez mon émotion

    Puis en déplacement, en traversant la salle tout en dansant de manière joyeuse, triste, fâchée, calme...
    Des statues, des instants arrêtés
    Puis en déplacement, en traversant la salle tout en dansant de manière joyeuse, triste, fâchée, calme...



    Depuis peu, nous travaillons plus particulièrement sur la notion de temps. Des horloges sont apparues en classe, ainsi qu'un métronome. 

    A suivre...























    Report

    There was a problem reporting this post.

    Harcèlement ou comportement d'intimidation
    Contient un contenu mature ou sensible
    contient des informations trompeuses ou fausses
    Contient un contenu abusif ou désobligeant
    contient du spam, du faux contenu ou des logiciels malveillants potentiels.

    Block Member?

    Please confirm you want to block this member.

    You will no longer be able to:

    • See blocked member's posts
    • Mention this member in posts
    • Invite this member to groups
    • Message this member
    • Add this member as a connection

    Please note: This action will also remove this member from your connections and send a report to the site admin. Please allow a few minutes for this process to complete.

    Report

    You have already reported this .
    Effacer Clear All