Les projets en cours

Comme convenu avec les enfants, nous avons fait un second nettoyage de la forêt deux semaines plus tard. Nos photos montrent qu’il y a de nouveaux déchets dans la forêt. C’est décidé nous allons préparer un petit mot pour les promeneurs pour qu’ils nous aident à garder la forêt propre.

Nous avons échangé en groupe. Quel message donner aux gens qui laissent leurs déchets dans la forêt? “Il faut leur dire que c’est pas bien pour les animaux” “Il faut dire merci pour la forêt”. Où déposer nos messages? A propose de choisir les endroits généralement les plus sales. O, S, N et A préparent les messages. “Tu m’aides? Je veux écrire en attaché qu’il ne faut pas jeter de déchets”. Sitôt nos messages écrits nous sommes sortis les positionner dans la forêt. Les enfants ont retrouvé les endroits où ils avaient ramassé le plus de déchets et nous avons accroché nos panneaux. Nous y reviendrons souvent pour voir si cela a amélioré le comportement des autres utilisateurs de la forêt.

Et toujours nos envies de lecture.

“T’as vu j’ai lu tout seul les petits mots! Maman va être contente! Tu me montres en attaché? “

“Aujourd’hui je lis tout le livre”

“On a pas fini avec le livre et les cartes, on peut les prendre dehors? “

Et nos envies de compter le plus loin possible.

“Il y a 113 crayons!” . J’ai proposé aux enfants d’installer une grande frise de nombres qui fera le tour de la classe, les yeux brillent!

Responses

Your email address will not be published.