Les enfants s’intéressent de plus en plus à la découverte de leurs émotions. Ici, un moment de partage-dessin avec comme support le livre “la couleur des émotions”. |
C. et K. collaborent pour construire une tour et testent son équilibre |
Voici un château…rempli de cachettes… |
Elizabeth a proposé à L. et C. d’observer et dessiner le château qu’elles venaient de construire |
Des mondes imaginaires sur papier |
“C’est ma maison” |
Notre maison voyageuse, qui se déplace dans la classe au gré des besoins et des envies de découverte des enfants |
Atelier “arbres” avec Anne-Marie, notre Atelierista artiste visuelle
Les arbres peints par des artistes… |
…rencontrent les arbres peints par les enfants |
Le bac à eau: transvaser, toucher, écouter le son de l’eau si on la caresse…ou si on crée une cascade |
Des nouvelles amitiés se créent…
“Salut, tu vas bien ou tu vas pas bien?” |
Marie-Elodie, notre Atelierista danseuse accompagne les enfants dans la découverte des émotions par la danse, en lien avec le thème exploré en classe
Pâte à sel magique, avec paillettes et parfum de cannelle: une invitation à toucher, sentir, créer, imaginer des recettes et les partager |
“Ma pizza” |
Le bac à eau part.2: les enfants donnent libre cours à leur imagination en inventant des histoires avec les animaux qui peuplent l’eau |
“J’adore faire ça!” L. “Elle mange quoi cette tortue?” L. “Des poules!” N. “Non pas les poules c’est pas possible elles peuvent jamais sortir de l’eau” G. |
“Le radar de l’orque, avec ses ailes” |
Les histoires des poissons commencées dans l’eau ont voyagé dans la classe jusqu’à l’atelier danse |
Création d’histoires et leur mise en scène
Et pour conclure en beauté: L. nous a invités à son spectacle de chansons en allemand! |
Responses