Les premiers pas chez les Preschool

Beaucoup de nouveautés pour le groupe des Preschool ! 
Des nouveaux enfants, dont beaucoup expérimentent la collectivité pour la 1ère fois, des nouveaux locaux et des nouvelles personnes à découvrir. Des nouvelles langues aussi avec plusieurs enfants bilingues et allophones (anglais, hongrois, ukrainien, russe…).
C’est donc une semaine toute en douceur et en petits pas qui vient de se terminer. 
Prendre le temps de s’apprivoiser, d’apprendre à se connaître, à se repérer dans l’espace et dans la routine de la journée. Les enfants qui étaient déjà à l’écoline l’année passée ont plus vite pris leurs marques en retrouvant leurs copains et le château des “grands” qu’ils avaient fortement réclamé en fin d’année passée. Mais finalement nous avons été surpris de voir la vitesse à laquelle la plupart des enfants ont adopté toutes ces nouveautés!
Peu de temps pour des photos cette semaine au vu des nombreux câlins à donner et de ce temps nécessaire à construire les relations de confiance avec chaque enfant. 
Mais en voici déjà quelques-unes pour vous donner un petit aperçu de l’ambiance toute douce qui règne chez les Preschool !
Avec Ana et Elmer l’éléphant

Manipuler l’argile, la modeler, muscler ses mains et ses doigts…

Une autre activité de motricité fine, chez Alizée cette fois

Trier les animaux par couleur

Des nouveaux copains et un nouveau jeu

Les jeux indémodables et qui rassurent

Se concentrer sur des tous petits éléments, un vrai travail quand on a 2 ans !

La fierté d’avoir rempli presque toute la feuille

On fait la recette (presque) tous seuls !

Dès les premiers jours, les Preschool 1 et Preschool 2 ont eu l’opportunité de faire des activités ensemble. On s’observe et on apprend les uns des autres

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *