Cette semaine, nous nous sommes intéressés aux voitures. Après deux semaines d’exploration de l’environnement, nous avons pu voir que les voitures étaient un intérêt commun à tout le groupe.
Nous avons commencé par une activité peinture avec les voitures. Les enfants ont mis de la peinture sur les roues des voitures et ont pu voir les traces des voitures.
“Moi je veux du rose” L. “Moi aussi” J. |
“Vrouuuuuum” L. |
Le jour suivant, nous essayons d’accrocher des stylos à l’arrière des voitures et nous observons les traces faites avec cette technique là.
“Attention, je passe en premier” M. |
“Je veux mettre une autre couleur.” P. |
Les enfants ont pu continuer à explorer et se familiariser avec l’environnement et tout ce qu’il contient. Tracteur à la main, nous partons à la découverte des obstacles ou passages drôles dans notre classe
Les enfants ont créé un parcours pour les voitures dans la piazza. Des tuyaux se transforme en tunnel!
” Elle est où ma voiture?!” L. |
“Ohhhh!” L. |
Puis nous décidons de dessiner des routes afin d’avoir un chemin pour les voitures!
“Attention, je vais très vite” A. |
” Tu sais, il y a des panneaux sur les routes. Là, c’est interdit de passer parce qu’il y a des maisons. On fait un panneau interdit de parquer? ” L. |
Responses