Les projets Danse et Yoga avec les enfants de School et Preschool, par Natacha

LA DANSE CONTEMPORAINE.
AVEC LES PRE SCHOOL :
Pour l'échauffement, nous créons une grande étoile avec nos pieds qui se touchent.
Puis chacun s'étire comme une grande étoile de mer, qui se ferme d'un coup en petite boule lorsqu'on lui touche le centre du ventre, sa bouche !
  


Nous dansons parfois avec des objets, des foulards, des costumes et même nos doudous !
Nous inventons alors des danses qui nous font plaisir et nous rendent joyeux.

Un imaginaire se crée et j'invente une danse seul ou à plusieurs, je me cache dans un matelas comme avant de devenir papillon puis de m'envoler dans les airs.

Et certains enfants du groupe Preschool qui ne sont pas en photos aiment faire les danses pesantes et puissantes des éléphants, ou agiles et rapides du tigre !

AVEC LES ÉCOLES :
Parfois nous créons des parcours, et dansons de différentes manières dans chaque objet. Tourner, tenir en équilibre, sauter ramper que sais-je encore !


J'aime aussi beaucoup danser en solo, c'est l'occasion d'offrir aux autres ma danse.


J'imite aussi la danse de l'autre, ça me permet de trouver une " autre " danse et de mieux connaître la danse de mes camarades.

La danse en quatuor, en duos, je souffle et fais le vent pour faire tourbillonner comme une feuille d'automne et chuter jusqu'au sol mon partenaire.


Après avoir fait des sauts, des culbutes et des acrobaties...

Je danse en collectif, sur la musique je prends l'espace et respecte les consignes de danse comme danser et courir sans se toucher, plus ou moins vite avec des déplacements différents, puis on se retrouve pour des scultpures immobiles, en appui, contre les autres, serrés ou éparpillés.... 

Nous avons aussi suivi l'histoire d'un album à danser, les photos seront présentées dans un grand cahier au parent, comme cadeau de départ de Natacha, qui reviendra de temps en temps nous visiter, et nous retrouverons Marie-Elodie pour la danse et de nouvelles aventures en mouvements dansés.
Pour finir des formes dans tous les sens...


Et quelques images du WOBBEL YOGA pour les petits et les grands de l'écoline :
Et  d'autres inventions nées de notre créativité avec cet objet plein de ressources, comme nous !
Avec les Preschool, on y fait rouler des voitures, on se balance au milieu de l'océan comme une étoile des mers géantes, on imagine des postures à deux et on se balance de toutes les manières possibles !


Chez les School : J'invente un serpent géant, un labyrinthe ou encore une voiture géante. Je me glisse sous le pont au départ du gong et roule lentement avec tout mon corps jusqu'au point de départ. 

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.