Le point sur l'école, par Elizabeth

De nombreux enfants ont partagé avec enthousiasme des histoires de préparation des fêtes de fin d'année, y compris la mise en place d'un arbre de Noël. Dans cette optique, nous proposons un matin à un groupe d'enfants de visiter la forêt, à la recherche de pins à observer et à étudier. Nous ramassons les branches tombées au sol pour les ramener dans notre classe et poursuivre nos explorations. 


"C'est un sapin ?"
"Non car ce n'est pas vert"




De retour dans la classe, nous plaçons les branches de pin dans différents endroits de la classe. J et D utilisent les aiguilles de pin pour faire des biscuits en pâte à modeler.  



D'autres créent des branches à partir d'argile

Je fais un sapin de bonbons !

Un sapin de Noël

 E et M observent et dessinent leurs sculptures


Quelques branches sont placées sur la table lumineuse

J'ai beaucoup grandi ! Ooh, on voit tout !

Ils lisent le "livre surprise" qu'ils ont créé avec Anne Marie il y a deux ans. Certains sont surpris de trouver leur travail à l'intérieur ! 




Le changement de saison est toujours passionnant.  Les choses finissent et commencent... pour ensuite commencer et finir... et ainsi le cycle continue.

 Alors que les jours rallongent et se refroidissent, de nouveaux changements sont à observer lorsque nous sortons.  

Un jour, lorsque nous sommes sortis, nous avons remarqué que de nombreuses choses étaient recouvertes d'une fine couche de givre.  Des objets ordinaires ont été transformés en objets qui brillent à la lumière du soleil.

Il y a de la glace !



On joue au Loup Glacé ?



Observer avant et après...




Viens vite ! Il y a de la glace dans l'eau !



Un doux moment d'amitié...

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.