L'ours polaire et la 'Grande Maison avec un village à l'intérieur &#039 ;

Ces deux derniers mois...
"Oui, on l'a fait !" , L. 
Après avoir sauvé le bébé ours polaire de la glace, les enfants ont continué à explorer la glace en utilisant différents outils :
le "casser",
le "frapper",
le "couper" 
le "peindre" ...
 " Je coupe la glace, hufff c'est vraiment très dur", G.

"et ...uhhhhu , hahaha", E. (glissant)
 Un morceau de glace glisse de ses mains alors qu'elle essaie de l'attraper. 
"Brrr, froid !!! haha", L.
L'ours polaire, "Il aime le froid", J.
"Nous faisons de la neige", L.C.
"C'est pour l'ours polaire", A.
"C'est blanc ! De la neige ! De la glace ! Une maison, oui", M.
Comme il n'y avait pas beaucoup de neige, les enfants ont commencé à la ramasser pour pouvoir construire la maison de l'ours polaire/"Igloo", C. 

"Il a besoin d'une porte !", T. 
Retour en classe :
construire une maison avec de l'argile
"Nous devons appuyer, appuyer, comme ça", M. 
(pour fixer l'argile)
Cette "maison" s'est brisée, mais les enfants ont continué à utiliser d'autres matériaux :
Faire des maisons pour l'ours polaire et les pingouins...

"brisez la glace ... elle fait un lit doux", M. 

Du micro au macro, quand nous sommes devenus les animaux...

   "Je m'appelle Ours", A.

        "C'est un Igloo... pour moi", C.

Les enfants ont utilisé les tapis de fourrure
 pour devenir des ours polaires 

et une "cabane" en carton est devenue la grotte de l'ours.

La grotte sombre était idéale pour
 jouer avec les lampes flash

Nous avons partagé des livres, des chansons, des idées, et le monde où "Tout est blanc" a grandi ...
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Chanson (mélodie de I'm a Little Tea Pot) :
 "Je suis un ours polaire
Blanc et poilu
Nez noir, grandes griffes
mais ne t'inquiète pas 
Quand il fait nuit,
Je vais dormir
quand le printemps arrive
Je mange, mange, mange
mnham, mnham, mnham !
Nous avons approfondi l'enquête sur le monde de l'ours polaire.

"Grandes griffes !", M.

"Nez noir", M.

et ...

choisir les matériaux pour fabriquer la fourrure

 

 nous avons suivi les traces de pattes de l'ours polaire.

……..

dans le "Village", G.
un village à l'intérieur d'une "Grande Maison", L.


                (La Grande Maison)


                    (Le Village)

"C'est beaucoup de neige", M. 
      "flocon de neige, flocon de neige, petit flocon de neige..."
M., chante en diffusant
 "neige" (farine) au sommet de sa montagne.
     

"Boule de neige ! !!", T.

"Ceci est une montagne, et ceci est une

montagne..." , E.
"et ceci est une montagne
et ceci est une montagne, et ceci
il y a beaucoup de montagnes ensemble", C.

 
"Voici l'ours polaire", L.

Le temps se réchauffe.
Peut-être influencés par cela, les enfants de l'arctique
 Le paysage commence à changer :
 de la neige à l'eau,
du blanc
au bleu

"La glace a fondu !" , E.

"Nous rendons l'eau bleue,
l'ours polaire veut nager", C.

 "C'est très dur, mais je peux le faire !
avec ce couteau, vous voyez ?", L.


   

 "Ouais, et je peux faire l'eau ici
ce coquillage", E.

"C'est la plage", C.

La plage. C'est là que nos aventures
 à travers la terre de l'ours polaire nous a conduit à.

 Nous sommes arrivés sur le rivage,
 peut-être juste pour respirer un peu
et plonger à nouveau dans les eaux bleues profondes ?

Peut-être pour rester en terre ferme ?

…….

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