Apprendre à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe, par Elizabeth

De retour à l'école après les vacances de Pâques, les enfants étaient impatients de partager des histoires d'aventures proches et lointaines. Ils ont mis en pratique leurs compétences en matière d'écriture, en rédigeant des entrées de journal, puis ont partagé leurs histoires avec l'ensemble du groupe.  






Dans le prolongement de notre exploration des couleurs saisonnières, commencée en hiver, nous avons commencé à explorer les couleurs du printemps.  


Certains enfants ont commencé à créer un petit monde élaboré pour les animaux de la forêt de la classe. 


Nous avons continué à construire des maisons en utilisant du papier de construction, et nous avons le début d'un quartier dans la classe !

K et J collaborent pour créer une structure qui tient debout. Ici, K renforce les compétences qu'il avait mises en pratique avant les vacances, et J apprend et met en pratique de nouvelles techniques. 
M, E et C imaginent leur maison et leur voisinage. C est impatiente de créer une piscine pour sa maison !



Nous avons profité du beau temps cette semaine et avons passé beaucoup de temps à l'extérieur. Cela nous donne des occasions riches et authentiques d'observer et de vivre des phénomènes naturels. Nous avons fait de nombreuses découvertes passionnantes, en commençant par les zones extérieures que nous fréquentons le plus. Nous avons commencé à apporter du papier et des crayons, ainsi que des loupes et des livres de référence à l'extérieur pour étudier et apprendre sur nos découvertes intéressantes.






On a trouvé une limace...


Une coccinelle a volé sur L ! En racontant aux autres ce qui s'est passé, elle nous a chanté une belle chanson de coccinelle.


Inspirés par nos découvertes, les enfants ont commencé un journal de terrain. Il contient des photos de nos trouvailles, ainsi que des dessins d'observation et des faits intéressants que nous avons découverts au cours de nos recherches.


Voici quelques extraits de nos premières entrées :
C'est pas un serpent.
C'est pas un ver de terre.
C'est pas un viper... heuresement ! (Sinon on l'approche et.. pah ! À l'hôpital !)
C'est pas un anaconda... car les anacondas sont plus grands !
C'est un orvet fragile
C'est un lézard mais il n'a pas des pattes et pas de queue !
Il n'aime pas le soleil
Est'ce qu'on peut le toucher ?
Il mange les insectes, vers, limaces, et araignées.

Ils sont brun et un peu noir et un peu blanc / gris
Ils sont un peu collants
ça les aide à s'accrocher pour manger les feuilles !
On peut les manger.
Ils ont besoin de manger les choses avec beaucoup de calcium pour avoir une coquille forte !
Ils mangent les plantes et champignons


Les fleurs de l'ail des ours
On peut la manger
On peut faire la huile d'olive et manger avec des pâtes

Ils ont continué à chercher et explorer les escargots avec Mélanie dans l'après-midi.  





Mais les animaux ne se trouvent pas seulement dans la forêt, et l'exploration se poursuit avec Laurence lors d'une visite au lac.
On a fait un trou pour voir plein des animaux. On a beaucoup vu !



J'ai trouvé une crevette ! Je veux la dessiner !

N'hésitez pas à visiter la classe et à jeter un coup d'œil aux projets en cours !

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *