"La nouvelle école maternelle"

Les enfants étaient fiers et excités de montrer à leurs parents la "nouvelle école maternelle" (T.).
Nous avons observé comment les enfants utilisent le(s) nouvel(s) espace(s) et ce qu'ils en pensent/ce qu'ils aiment le plus : 
"J'aime les animaux" (E.) 
"J'aime le bricolage" (L.) 
"J'aime jouer avec Lou" (A.)
"Le Train" (L.)
"L'hôpital" (L.)
"J'aime tout, tout, tout ! !!" (M.)
"Moi aussi, j'aime tout ce qui est tout" (L.)

 Voici quelques exemples de la manière dont nous utilisons et explorons les nouveaux espaces préscolaires...

           

                 

Dessiner et explorer les couleurs et les formes
La table lumineuse 
La cuisine (à gauche) & le bureau (à droite) 

             


"Elle s'est cassé la jambe 
et elle a des monstres 
dans son ventre", G. 

L'hôpital 
Le coin des livres

             (ci-dessous) Notre nouvel atelier, où nous commençons notre matinée. Où nous avons l'heure du cercle, les ateliers d'art et où les enfants dorment et font la sieste.

(le matin avant l'heure du cercle)

Atelier d'art

"Je prends des photos, pas toi, je prends"
(T. pendant qu'il prend des photos des enfants
inspirée par le fait de me voir prendre des photos du travail des enfants dans l'atelier)

Cette situation m'a rappelé un dicton oriental :
"Ensemble, l'enseignant et l'élève créent l'enseignement"
                                              

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *