Bienvenue à l'école !

Bienvenue au groupe scolaire ! Voici un aperçu de la façon dont nous avons passé notre première semaine ensemble.


Cette semaine, nous nous sommes installés dans une nouvelle année scolaire, nous avons renoué avec d'anciens amis et créé de nouveaux liens avec de nouveaux amis. Nous avons pris le temps d'apprendre à nous connaître, de nous installer dans l'espace et de manipuler les différents matériaux de la classe. Nous avons fait les choses lentement, en veillant à ce que les enfants se sentent à l'aise, en sécurité et heureux, afin qu'ils soient prêts et désireux d'en apprendre davantage sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure.  


Voici quelques photos de notre première semaine ensemble :









À quoi ressemble une matinée typique ?


Nous commençons chaque jour par un temps d'accueil, où nous nous saluons, chantons des chansons, partageons des histoires et définissons le cadre des activités de la matinée. Il s'agit d'une partie essentielle de la journée, tant en termes de liens sociaux que pour donner un sens au travail des enfants.


Nous avons deux groupes pour l'heure d'accueil : École 1 (avec Elizabeth) et École 2 (avec Laurence). Ceci afin d'avoir un début de journée plus petit et plus chaleureux. 





Après le temps d'accueil, nous travaillons dans les différentes zones de la classe : 

L'école 2, a préparé ses précieux cahiers, qui seront utilisés tout au long de l'année scolaire pour recueillir ses travaux les plus spéciaux. 













Avec l'école 1, nous avons progressivement introduit de nouveaux matériaux dans le studio, afin d'acquérir une certaine aisance et une certaine confiance dans leur utilisation, pour qu'ils puissent être utilisés comme un "langage" dans la classe... une façon d'exprimer la façon dont ils perçoivent le monde qui les entoure.











Quelques autres photos prises dans la salle de classe :






Nous partageons un goûter, collectivement avec les écoles 1 et 2.  
Nous sortons ensuite.  L'école 1 et l'école 2 ont un copain pour aller...
à l'extérieur. Cela permet à l'école 1 d'apprendre de nouvelles routines et à l'école 2 de renforcer les habitudes de travail.
les règles et les routines qui avaient été établies l'année dernière.

Cette semaine, nos sorties ont d'abord été consacrées à la mise en place de routines, mais nous avons également vécu de beaux moments en explorant la forêt :

Quels sons pouvons-nous entendre si nous écoutons attentivement ?

A la recherche de trésors de la nature...

Je nettoie la forêt !
On va trouver un trésor ! On va creuser, creuser, creuser, et après on va trouver de l'argent !

De nombreux enfants étaient intrigués par les chemins dans la forêt... où mènent-ils ? Quels animaux vivent dans notre forêt ? Nous avons répondu à ces questions en classe, en réfléchissant et en imaginant ce que nous pouvions trouver.




Faisons une soupe aux glands
Bon anniversaire !



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