Jeux d'ombres et de lumières, par Mélanie

Cette semaine, nous sommes partis à l’exploration des ombres et des lumières, un phénomène qui attire spontanément la curiosité. C’est d’abord leur propre ombre – qui a pour particularité de bouger, suivre leurs corps, changer de positions, de formes. Souvent source de rires, parfois de peurs aussi.

                                             

Durant ces découvertes nous avons utilisé différents objets et animaux. Nous apprenons à reconnaître,  nommer, décrire son usage ou le bruit de l’animal, comment il se déplace. 
 
                                                        
                                                                                                               
Nous aimons aussi toujours autant découvrir de nouveaux objets, matières à travers différentes possibilités. Nous utilisons ici un bac sensoriel sur la table lumineuse. En collaboration, les enfants ont eu beaucoup de plaisir à remplir, transvaser, secouer et découvrir les sons en fonction des contenants utilisés.
                                               
                                             
                                             

Des cuillères, pinces, boîtes, les objets se détournent pour de nouvelles possibilités. Nous travaillons la motricité fine, nous imaginons, créons des histoires et rions beaucoup! 
                                             
                                                            
Ce vendredi matin, nous nous sommes réunis tous ensemble pour un accueil afin d’écouter l’histoire de Cornebidouille la sorcière, racontée par Angeline.

Nous avons ensuite préparé une potion très spéciale à déguster pour le goûter, créé de drôles de bêtes en pâte à sel et cherché les petites araignées cachées dans les glaçons.  🎃

Recette de la potion magique:

° Bâton de cannelle 
° Etoile d’anis
° Orange
° Poudre de scarabée 
° Pâtes d’araignées
° Bave de limace
°  Poudre de fée 
° Oeil de dragon
A boire avec modération…

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *