Conjuguer l’enfance au futur : l’écoline au forum de l’ESEDE

Depuis quelques années, l’équipe de l’écoline est sollicitée par les professionnels de l’enfance pour partager notre expérience et découvrir l’approche Reggio Emilia.

En ce début d’année scolaire, notre équipe a été mandatée pour offrir un atelier à 80 professionnels de l’enfance dans le cadre du forum de l’ESEDE

 


Notre équipe a proposé trois ateliers autour de ” l’imaginaire et la créativité pour enrichir notre quotidien, aujourd’hui et demain“.

Marion Julia, directrice et fondatrice de l’écoline, a proposé deux ateliers réflexifs faisant appel à l’imagination autour des questions suivantes : “de quelle société future rêvons-nous pour nos enfants ?” et “quels adultes souhaitons nous que nos enfants deviennent ?”
 
Elizabeth Biondo, enseignante et pedagogista, a offert un atelier autour du langage de la lumière, avec une installation interactive à base de projections lumineuses, constructions sur des supports variés, jeux d’ombres et de miroirs.

Ana Luzia Pareira, éducatrice et céramiste, a accompagné les participants à (re)découvrir le langage de l’argile et ses multiples facettes, à mettre la main à la pâte et laisser libre cours à leur créativité.

Une journée riche en expériences pratiques, réflexives et interactives faisant appel à l’imaginaire et la créativité, deux aptitudes humaines anciennes mais si indispensables dans notre mode en constante évolution…

« Conjuguer l’enfance au futur, c’est donner le temps et la place à chacun d’exprimer tout son être pour contribuer à un meilleur futur, un meilleur monde. » Marion Julia, fondatrice et directrice de l’écoline

Retour en images : 

Jelissa

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *