B day : deux ans au sein de la communauté B Corp

En 2022, l’écoline fête ses 10 ans… Depuis 2012, nous aspirons à notre école de rêve et c’est grâce aux enfants et notre équipe que nous pouvons être fiers du chemin parcouru ! Les yeux tournés vers le futur, nous avons à cœur non pas d’être le meilleur du monde, mais de faire le mieux pour le monde. Avec notre certification B corp obtenue en janvier 2020, nous nous sommes engagés pour un avenir durable qui englobe le domaine de l’environnement mais également de la gouvernance, les employé.e.s, la communauté et les clients.  

“Pour l’écoline, être certifié B Corp s’inscrit naturellement dans notre engagement social et environnemental, afin d’appuyer nos convictions et nous aider à aller plus loin.”

Marion Julia, directrice et fondatrice de l’écoline

L’écoline a toujours placé la nature au cœur de son projet pédagogique. Elle a d’ailleurs fait partie des 10 écoles pionnières en Suisse à intégrer le programme Eco-Schools. Au-delà de sa sensibilité à la durabilité, l’écoline a toujours eu à cœur de privilégier le bien-être de ses employés et la construction de liens profonds avec son éco-système (les familles, ses partenaires et fournisseurs).

The B Corp Movement: Transforming the global economy to benefit all people, communities and planet

Nos engagements actuels et futurs 

Nous travaillons actuellement à aller plus loin sur l’impact environnemental et social de l’écoline. Nous collaborons sur un projet de ferme pédagogique qui accueille nos enfants mais également les familles de la commune et de la région. La ferme permet de proposer un contact encore plus poussé avec la nature et la biodiversité afin d’explorer plus concrètement les besoins et les défis actuels de notre société et son lien à l’environnement. 

Nous nous sommes également engagés à nouveau pour le programme Eco-Schools sur le thème de la Citoyenneté. Pendant deux ans nous allons proposer des actions et mesurer nos engagements auprès des enfants, des familles et des parties prenantes autour de projets impliquant la Citoyenneté.

La création d’une unité parascolaire en collaboration avec l’école publique et la commune de St Sulpice démontrent l’envie d’agir ensemble pour créer des solutions adaptées aux familles.

Par ailleurs, nous travaillons avec nos fournisseurs pour consolider leurs engagements en faveur de produits biologiques et locaux

Enfin, nous avons ouvert notre Conseil d’administration aux employé.es de l’écoline afin d’élargir le champ des possibles au niveau de la gouvernance de l’entreprise.

Et pour fêter cette belle année qui s’annonce, nous mettons sur pied un programme d’ateliers pour les familles, de conférences pour les parents et d’opportunités de développement professionnel. A suivre…

Responses

Your email address will not be published.