Rencontrez notre équipe

Notre équipe est complétée par des personnes externes qui animent certains de nos ateliers, ainsi que par des stagiaires et des enseignants suppléants extraordinaires !

Docteure en géopolitique, Marion a quitté le secteur de la diplomatie et de la coopération internationale pour créer l'école dont elle rêvait pour ses enfants. Depuis 2012, elle se passionne pour l'éducation des enfants et les organisations innovantes. L'écoline obtient le label B-corp en 2019. Marion a organisé et participé aux groupes d'études suisses à Reggio Emilia chaque année depuis 2016. En 2020, Marion a suivi le cours "Creating Cultures of Thinking" au Project Zero, Harvard. Elle est la principale représentante de l'écoline.

Elizabeth est notre directrice pédagogique pour la section scolaire, Pedagogista et enseignante de langue maternelle anglaise. Elle a rejoint l'écoline en 2013, après avoir travaillé pendant 2 ans dans une école inspirée de Reggio Emilia à New York. Passionnée par cette approche éducative de l'enfant, elle a participé à la réunion annuelle de NAREA à Pittsburgh en 2015, puis à nos voyages d'études suisses à Reggio Emilia en 2016, 2018, 2021 et 2023. Elle est co-enseignante du groupe School, et anime les ateliers English Club et Wonder Lab depuis plusieurs années. Elle est également boursière de la Fondation Jacobs et a suivi le CAS "Economics and Pedagogy of early childhood education". En 2020, elle a participé à la formation "Creating Cultures of Thinking" au Project Zero, à Harvard. Depuis 2018, Elizabeth est notre principale intervenante pour le développement professionnel à l'écoline en tant qu'école inspirée par Reggio.

Delphine est notre directrice pédagogique de la section Parascolaire (Pavillon). Elle a rejoint l'écoline en 2023. Elle est également spécialiste en neuropédagogie pour nos 3 sections. Elle a occupé un poste de direction pendant 10 ans et travaille comme éducatrice depuis 2003. Elle est titulaire d'un CAS en " Gestion d'équipe et conduite de projet " et d'un CAS en " Formatrice à la pratique professionnelle ". Elle participera au voyage d'étude à Reggio Emilia à l'automne 2023.

Alizée est notre directrice pédagogique pour la section préscolaire. Elle a rejoint l'écoline en 2014 en tant qu'assistante socio-éducative. Elle a ensuite complété sa formation pour devenir éducatrice (Bachelor en travail social, option éducation). Nous avons eu le plaisir de la retrouver en septembre 2017. Elle a participé au groupe d'étude suisse à Reggio en 2019 et 2022. Elle a terminé son CAS en gestion d'équipe et gestion de projet en 2023 et commencera un CAS en formation d'adultes la même année. Alizée aime aussi les animaux et est un membre actif de l'Association Mirabelle & Balcon qui gère la ferme pédagogique à St-Sulpice.

Laurence est co-responsable du groupe scolaire. Elle a d'abord rejoint l'écoline en 2014 pour proposer quelques ateliers scientifiques aux enfants. Elle a ensuite obtenu son diplôme d'enseignante à la HEP et est devenue l'une de nos 2 enseignantes de l'école en 2016. Ayant suivi une première formation (postgrade) de scientifique, elle propose toujours des ateliers et des expériences scientifiques aux enfants de l'écoline. Elle a participé à notre groupe d'étude suisse à Reggio Emilia en 2017 et en 2023. En 2020, elle a participé à la formation "Creating Cultures of Thinking" au Project Zero, Harvard.

Dariya est originaire d'Estonie et a travaillé auparavant dans un jardin d'enfants anglophone et comme professeur de mathématiques au collège. Dariya est titulaire d'un master en éducation, en tant qu'enseignante à l'école primaire et professeur de mathématiques au collège. Dariya a rejoint l'ecoline en 2023, d'abord comme remplaçante puis comme assistante. Elle travaille désormais avec les écoliers le lundi après-midi (pour le club d'anglais également) et pendant les déjeuners, avec les enfants de l'école maternelle le mercredi et avec la section parascolaire le jeudi. Dairya parle anglais, estonien, russe et un peu français.

Mélanie a rejoint l'écoline en 2018 et est depuis l'une de nos principales éducatrices, d'abord au sein du groupe School et maintenant au sein du groupe Preschool. Elle est en charge de l'organisation des clubs de vacances de l'EPFL. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans au Centre vaudois d'aide à la jeunesse (CVAJ) à Lausanne. Elle a découvert l'approche Reggio Emilia en 2015 en Suède et a participé à de nombreuses conférences et formations sur l'approche depuis lors. Elle a participé au groupe d'étude suisse de Reggio en 2019 et 2021. Dès septembre 2023, elle reprendra ses études à l'ESEDE.

Elisabeth a rejoint l'ecoline en 2021 et travaille comme éducatrice dans le groupe préscolaire. Elle reprend ses études à l'ESEDE à partir d'août 2023. Elle a participé au 5ème voyage d'étude suisse à Reggio Emilia en 2021.

Patrizia a rejoint l'écoline d'abord en tant que remplaçante en 2022, puis en tant qu'éducatrice dans notre section préscolaire à partir d'août 2023. Elle a participé à notre voyage d'étude à Reggio Emilia en 2022. Elle a suivi une formation d'éducatrice de la petite enfance au Venezuela et a travaillé en tant qu'éducatrice et professeur de yoga pendant des années en Suisse.

Leila a rejoint l'écoline, d'abord en tant que remplaçante, puis en tant qu'éducatrice en charge du groupe Preschool 1 à partir d'août 2023. Elle a participé au voyage d'étude à Reggio Emilia en 2022.

Arianna a fait ses débuts à l'Ecoline en tant que remplaçante à la fin de l'année 2022 et s'occupe des repas et du temps calme des écoles depuis 2023. Originaire d'Italie, mais vivant en Suisse depuis 4 ans, Arianna a travaillé pendant plusieurs années avec une famille de trois enfants pratiquant l'école à la maison. Elle a accompagné les enfants dans leurs découvertes et leurs apprentissages, développant ainsi ses compétences en éducation dans un environnement bienveillant.

Camille, a rejoint l'équipe en 2023. Camille s'est formée à l'institut de formation en psychomotricité de Bordeaux en 2016 et a travaillé avec des enfants dans différents pays avant d'arriver en Suisse en 2018. Elle propose des ateliers de psychomotricité aux enfants ainsi que des temps d'observation et de supervision pour l'équipe de l'écoline. Plus d'informations sur la psychomotricité via le lien :

Marie-Elodie a rejoint l'écoline en 2015 en tant qu'atelierista de danse. Elle a ensuite élargi son rôle en devenant assistante. Elle anime des ateliers de danse et de mouvement, ainsi que des ateliers de yoga avec l'école, le préscolaire et les familles. Elle a participé au groupe d'étude suisse à Reggio en 2017.

Anne-Marie a rejoint l'ecoline en 2016. Illustratrice, elle anime également des ateliers créatifs pour les enfants dans son atelier à Lausanne depuis 2015. A l'écoline, elle est notre Atelierista en arts visuels et inspire et contribue à de nombreux projets avec les écoles et les préscolaires. Elle a participé au groupe d'étude suisse à Reggio en 2017. Son atelier à Lausanne et le programme : https://annemarielendi.ch/

Valentina a rejoint l'ecoline en 2020 et est notre Nature Atelierista pour le groupe scolaire. Formée en naturopathie, elle accompagne les enfants et les familles dans la nature dès l'âge de 5 ans. Elle participe et organise des camps de vacances à Taney pour les 8-12 ans ainsi que des après-midi contes et nature à l'ecoline. Elle possède son propre studio :
https://espacealuna.ch/

Mathilde est responsable du groupe scolaire le mercredi et anime des ateliers d'arts avec le groupe preschool le lundi. Elle a rejoint l'écoline en 2015 en tant que stagiaire puis en tant qu'Apprentie jusqu'en 2019 où elle a obtenu son diplôme. Elle a participé au groupe d'étude suisse à Reggio en 2016.

Delphine a rejoint l'écoline en tant qu'assistante en 2020. Elle fait partie du groupe parascolaire du Pavillon.

Valérie a rejoint l'écoline en 2020 en tant que stagiaire après une carrière dans les ressources humaines. Tout en se formant à l'ESEDE, elle est aujourd'hui éducatrice principale dans notre section Parascolaire. Elle participera à notre voyage d'étude à Reggio Emilia en 2022.

Titiana a rejoint l'ecoline en 2022 dans le groupe de l'école maternelle au Pavillon.

Michelle a rejoint l'écoline en 2021 dans le groupe préscolaire. Passionnée d'art et plus particulièrement de danse, elle a complété son cursus par une formation de danseuse-éducatrice à Constance en 2013. Elle a participé au voyage d'étude suisse à Reggio Emilia en 2016. Elle prend un long congé maternité durant l'année scolaire 2022-2023 pour s'occuper de son nouveau bébé et de 2 autres enfants.

Tiffany a rejoint l'ecoline en 2019. Elle a travaillé dans le groupe scolaire à partir de l'heure du déjeuner. Dès 2023 après avoir obtenu son diplôme d'assistante administrative, elle coordonne et soutient les tâches administratives. Tiffany est également gardienne d'animaux.

Jelissa a créé The Village Coworking en 2017. En février 2019, The Village Coworking et l'écoline s'associent pour créer le premier espace de coworking directement implanté dans une école maternelle : le Village des écolines. Elle coordonne le programme Éco-Écoles depuis 2022 et est désormais en charge de la communication et du community manager de l'écoline. Elle organise des activités pour les parents et les familles (conférences, cours de yoga...) et est en charge de la newsletter hebdomadaire. Elle a participé au Groupe d'étude suisse 2020 à Reggio Emilia. Depuis 2022, elle travaille principalement à distance depuis Amsterdam. En 2023, elle a obtenu la recertification B Corp de l'écoline.

Zsófia a commencé sa carrière dans le secteur financier chez Morgan Stanley en Hongrie. Elle a obtenu une double licence en gestion d'entreprise en 2013 et en gestion du tourisme et de l'événementiel en 2011. En quête d'aventure, elle s'est aventurée en Angleterre avec son compagnon, où elle a travaillé chez GSK tout en explorant le pays pendant son temps libre. Après la naissance de ses deux enfants, elle est retournée en Hongrie pour réaliser son ambition de longue date de devenir instructrice de fitness en groupe, complétée par une formation à la prévention de la colonne vertébrale en 2018 et un cours d'anatomie de l'enfant en 2022. Zsófia s'est ensuite installée à Lausanne, en Suisse, en 2017, où elle vit heureuse depuis. Actuellement, elle est plongée dans des études de français à l'Université de Lausanne, jonglant entre sa vie de famille et ses passions artistiques.

Izabela est psychopédagogue et formée aux sciences cognitives, à la pédagogie Montessori, à la pratique des ateliers philosophiques et à la graphothérapie. Elle est passionnée par les autres, les liens humains et le langage. Elle accompagne les enfants, les parents et les équipes éducatives vers une meilleure compréhension de leurs besoins mutuels et un bien-être individuel et collectif. Elle a participé au groupe d'étude suisse 2020 à Reggio Emilia.

Aurélie, qui a fait naître l'idée de l'écoline avec Marion en 2012, est devenue coach de vie pour enfants après avoir passé 10 ans à l'ONU dans le domaine de la santé publique. Psychologue de formation et formatrice d'adultes, elle a toujours été passionnée par le comportement humain, l'éducation et le développement personnel. Aurélie accompagne les enfants dès l'âge de 5 ans en les aidant à découvrir leurs "super pouvoirs", à développer leur confiance en soi, leur intelligence émotionnelle et leur capacité à faire les bons choix. Elle anime des ateliers pour les enfants et les familles ainsi que des ateliers de parentalité.

Jacqueline est notre fée du logis. Elle a rejoint l'ecoline dès le début. Elle s'occupe des repas et du ménage dans les groupes scolaires et préscolaires.

Karim s'occupe du nettoyage et des nombreux petits (et grands) travaux de conciergerie à l'écoline.

Yeimis s'occupe du nettoyage tous les week-ends à l'écoline et lors de nos événements spéciaux.
YEIMIS PUELLO MARTINEZ
Femme de ménage
Le conseil d'administration est composé de :
Patricia FOULGOCQ
Alexandre JULIA
Marion JULIA
Boris KARAMATA
Djamila MULLER
Eric POIREY
Janik POIREY
Jelissa RiSSE
Gabriel RISSE
Dan WITTING
Galina WITTING
CULTURE

Une vision partagée, guidée par les principes de Reggio Emilia

Vous cherchez un emploi ?

Notre équipe s'agrandit et nous serions heureux de recevoir votre candidature à l'un de nos postes vacants. N'hésitez pas à partager votre CV avec nous et à nous rencontrer dans l'un de nos ateliers professionnels.