FAQ

    L'éducation doit être non seulement une transmission de la culture, mais aussi source de visions différentes du monde et un moyen de renforcer la volonté de les explorer.

Jerome Brunner

École

Nous nous inspirons principalement de l'approche Reggio Emilia. Encore peu connue en Suisse, elle est une référence mondiale en matière d'approche de l'enfance. Nous accueillons individuellement chacun dans sa différence et ce qui le rend unique !
Oui, nous accueillons les enfants toute l'année, dans la mesure où nous avons des disponibilités.
Chaque année, nous avons quelques enfants qui ne parlent ni anglais ni français lorsqu'ils commencent à l'écoline. Nous sommes très heureux de voir qu'après quelques semaines, ils s'adaptent aux deux langues et s'installent à leur rythme.
Toute notre équipe est bilingue, et notre approche est immersive. Si un enfant ne comprend pas la langue maternelle d'une enseignante, celle-ci change et réexplique dans l'autre langue.
Non, vous pouvez vous abonner pour une matinée, une journée entière, une semaine entière et même tout le mois de juillet !
Chaque jour, de nouvelles activités sont proposées aux enfants pour la session du matin ou de l'après-midi. Nous choisissons nos activités en fonction de l'âge des enfants, du thème et de la saison.

Oui, nous travaillons avec Kidelis qui peut fournir des repas végétariens.

Nous accueillons les familles lors de nos ateliers famille le samedi, ou lors de conférences dans notre espace de coworking. Pendant les vacances scolaires, les enfants qui ne sont pas inscrits à l'année peuvent également s'inscrire ! Et enfin, notre club du mercredi est possible pour permettre aux enfants de rejoindre l'écoline le temps d'une journée.

Coworking

Tous les jours de la semaine de 8 à 18 heures, sauf pendant 5 semaines de vacances. Soirées et week-ends sont possibles sur demande !
Demandez un abonnement sur mesure ici : village@lecoline.ch

Vous voulez en savoir plus ?

Nous serions ravis de vous accueillir sur place pour de plus amples informations et une visite de notre école.