Nature

Education is not preparation for life, education is life itself

John Dewey

A l’écoline, nous pensons que les enfants ont besoin d’un contact quotidien avec la nature. Ils sortent donc tous les jours dans la forêt ou la Nature environnante, au moins 30 minutes avant le repas, et souvent toute une demi-journée.

Angeline, notre Ateliersta Nature, leur propose également des Ateliers en forêt ou à la plage pour aller plus loin dans leur exploration et leur connexion à l’environnement naturel. Ils y découvrent le rythme des saisons, se posent beaucoup de questions sur les trésors qu’ils ramassent, émettent des hypothèses, ont à cœur de le protéger, y construisent des cabanes, développent leur motricité en grimpant aux arbres et leur coopération en jouant ensemble. Ils y cotoient parfois le garde-forestier et les autres personnes qui prennent soin de la forêt.

Souvent, ils rapportent de ces ateliers des projets pour la classe, ou inversement poursuivent certains de leurs projets dans la Nature. Des liens se font souvent entre les ateliers de science et ces moments en Nature.

L’écoline c’est aussi une entreprise éco-responsable, porteuse du label Eco-School.

Nous travaillons chaque année sur un thème lié au développement durable avec les enfants et les parents qui le désirent (ex. déchets, alimentation durable, biodiversité…).

 

Education is not preparation for life, education is life itself

John Dewey