L'écoline, la 1ère école inspirée de Reggio Emilia en Suisse

L'écoline, où la joie et la magie de l'apprentissage sont hautement valorisées ; où chaque individu a le temps et la possibilité de trouver sa place dans le monde et de contribuer à un avenir meilleur.

L'écoline, la 1ère école inspirée de Reggio Emilia en Suisse - de 2 à 6 ans.

L'écoline, où la joie et la magie de l'apprentissage sont hautement valorisées ; où chaque individu a le temps et la possibilité de trouver sa place dans le monde et de contribuer à un avenir meilleur.

Nature6

Notre boutique

Les avis des parents

"

"Atmosphère familiale chaleureuse et gentille, attention et approche personnelle, harmonie avec la nature et environnement naturel magnifique, espace de coworking, flexibilité avec les heures disponibles et les prix. J'apprécie vraiment l'ouverture et la créativité des enseignants, l'environnement inspirant et intelligent, la communication régulière (newsletters), et le blog avec les photos des enfants et les activités quotidiennes.
Y., école de maman (2020 - )

"

La pédagogie Reggio Emilia, qui met l'accent sur la créativité, la paix, la collectivité, l'attention et l'intérêt de l'enfant, est ce qui rend l'école spéciale. C'est un espace très chaleureux et créatif avec une pédagogie bien pensée et exécutée.
C., maman préscolaire (2019-2022)

"

Il y a une véritable réflexion et enthousiasme derrière sa [l'écoline] création. Avoir en face une équipe de professionnels qui deviennent des partenaires même des guides à nos propres réflexions dans l'accompagnement de notre enfant.
M., père préscolaire

"

Aujourd'hui, j'ai amené L. à l'école, et c'est l'un des jours les plus heureux depuis un moment. Elle a besoin du contact avec les autres enfants, les enseignants et cet environnement unique et stimulant qui est offert à l'écoline. Merci ! Merci pour votre travail, votre endurance et votre courage pour construire quelque chose qui est si difficile à réaliser. Surtout dans un endroit qui est très compétitif et qui a généralement des objectifs différents (argent, prestige,..) que de donner le meilleur environnement et la meilleure éducation possible aux enfants.

M., papa préscolaire et scolaire

"

Vous êtes tout simplement fantastiques
S., groupe de maman du mercredi

"

L'approche Reggio Emilia, une super équipe éducative et la flexibilité dans un large éventail de sujets, voilà ce qui rend l'écoline spéciale.
M., parent préscolaire (2019 - 2021)

"

C'est un lieu magique avec une approche innovante des enfants et de leur place dans le monde. Chaque enfant fait l'objet d'une attention très personnalisée et l'école est très accessible aux parents.
E., maman préscolaire

"

Nous sommes totalement convaincus que T. ne serait pas aussi développé, curieux, respectueux et emphatique sans l'écoline. Ils passent beaucoup de temps dehors à découvrir le monde, il apprend tellement de choses et il est toujours très heureux d'aller à l'école. Il est aussi en colère lorsque nous venons le chercher plus tôt. Ce qui est le meilleur argument pour savoir qu'il aime être là. Notre fils aîné (bientôt 5 ans) fera sa 4ème année à l'écoline et l'année prochaine, notre deuxième fils commencera (il a 15 mois), et nous ne pourrions pas l'imaginer être ailleurs.
F., papa Préscolaire + Groupe scolaire (2018- )

"

Le fait que l'écoline considère chaque enfant comme un être humain à part entière, doté de sa propre intelligence et donc que l'équipe s'évertue à accompagner, soutenir dans ses questionnements, ses explorations. La pédagogie Reggio Emilia doit en être pour partie, mais sa traduction à l écoline est pour nous une grande réussite. Merci.
S., maman préscolaire (2020 - )

Notre blog

5ème voyage d'études à Reggio Emilia

L'écoline aura 10 ans en 2022. Depuis le début, notre équipe s'inspire principalement de l'approche Reggio Emilia pour le projet pédagogique de notre école - garderie, et

10ème rentrée scolaire de l'écoline

Journal de bord de l'écoline Le 23 août dernier, l'écoline a fait sa 10ème rentrée scolaire ! Il y a 10 ans, nous accueillions 12

S'abonner à notre bulletin d'information

Rejoignez notre communauté et recevez toutes nos actualités et invitations pour nos prochains ateliers et événements.

L’écoline, the 1st Reggio Emilia inspired school in Switzerland

L’écoline, where the joy and magic of learning is highly valued; where each individual has the time and the possibility to find her/his place in the world and contribute to a better future.

L’écoline, the 1st Reggio Emilia inspired school in Switzerland - from 2 to 6 years old.

L’écoline, where the joy and magic of learning is highly valued; where each individual has the time and the possibility to find her/his place in the world and contribute to a better future.

Nature6

Our shop

What the Parents have to say ?

“Warm and kind family atmosphere, attentiveness and personal approach, harmony with nature and gorgeous natural surroundings, coworking space, flexibility with available hours and pricing. I really appreciate the openness and creativity of teachers, inspiring and smart environment, regular communication (newsletters), and the blog with kids’ pictures as well as daily activities
Y., mum School (2020 - )

Reggio Emilia pedagogy with its focus on creativity, peace, collectivity, care and interest of the child are what makes l’ecoline special. It is a very caring and creative space with a well thought and executed pedagogy.
C., mum Preschool (2019-2022)

Il y a une véritable réflexion et enthousiasme derrière sa [l’écoline] création. Avoir en face une équipe de professionnels qui deviennent des partenaires même des guides à nos propres réflexions dans l’accompagnement de notre enfant.
M., dad Preschool

Today I brought L. to school, and it is one of the happiest days for a while. She needs the contact with the other children, the teachers and this unique and nurturing, inspiring environment that is offered in l’ écoline. Thank you! Thank you for your work, your endurance, and your courage to build something that is so hard to make. Especially in a place that is very competitive, and usually has different goals (money, prestige,..) than giving the best possible environment and education for children.

M., dad Preschool and School

Vous êtes tout simplement fantastiques
S., mum Wednesday group

The Reggio Emilia approach, a super educational team and flexibility in a broad range of topics is what makes l’écoline special
M., parent Preschool (2019 - 2021)

It’s a magical place with an innovative approach towards children and their place in the world. There is a very personalised attention to each child and the school is very approachable to parents.
E., mum preschool

We are totally convinced that T. would not be so developed, curious, respectful and emphatic without l’écoline. They spend a lot of time outside discovering the world, he learns so many things and he is always very happy to go to school. He is also angry when we come earlier to pick him up. Which is the best argument to know that he loves being there. Our older son (soon 5 years old) will be doing his 4th year at l’écoline and next year, our second son will start (he is 15 months), and we could not imagine him being somewhere else.
F., dad Preschool + School group (2018- )

Le fait que l’écoline considère chaque enfant comme un être humain à part entière, doté de sa propre intelligence et donc que l’équipe s’évertue à accompagner, soutenir dans ses questionnements, ses explorations. La pédagogie Reggio Emilia doit en être pour partie, mais sa traduction à l écoline est pour nous une grande réussite. Merci.
S., mum Preschool (2020 - )

Our Blog

5ème voyage d’études à Reggio Emilia

L’écoline aura 10 ans en 2022. Depuis le début, notre équipe s’inspire principalement de l’approche Reggio Emilia pour le projet pédagogique de notre école – garderie, et

Subscribe to Our Newsletter

Join our community and receive all our news and invitations for our next ateliers and events.