Rencontrez notre équipe

Notre équipe est complétée par des personnes externes qui animent certains de nos ateliers, ainsi que par des stagiaires et des enseignants suppléants extraordinaires !

Docteure en géopolitique, Marion a quitté le secteur de la diplomatie et de la coopération internationale pour créer l'école dont elle rêvait pour ses enfants. Depuis 2012, elle se passionne pour l'éducation des enfants et les organisations innovantes. L'écoline obtient le label B-corp en 2019. Marion a organisé et participé aux groupes d'études suisses à Reggio Emilia chaque année depuis 2016. En 2020, Marion a suivi le cours "Creating Cultures of Thinking" au Project Zero, Harvard. Elle est la principale représentante de l'écoline.

Elizabeth est notre directrice pédagogique pour la section scolaire, Pedagogista et enseignante de langue maternelle anglaise. Elle a rejoint l'écoline en 2013, après avoir travaillé pendant 2 ans dans une école inspirée de Reggio Emilia à New York. Passionnée par cette approche éducative de l'enfant, elle a participé à la réunion annuelle de NAREA à Pittsburgh en 2015, puis à nos voyages d'études suisses à Reggio Emilia en 2016, 2018, 2021 et 2023. Elle est co-enseignante du groupe School, et anime les ateliers English Club et Wonder Lab depuis plusieurs années. Elle est également boursière de la Fondation Jacobs et a suivi le CAS "Economics and Pedagogy of early childhood education". En 2020, elle a participé à la formation "Creating Cultures of Thinking" au Project Zero, à Harvard. Depuis 2018, Elizabeth est notre principale intervenante pour le développement professionnel à l'écoline en tant qu'école inspirée par Reggio.

Delphine est notre directrice pédagogique de la section Parascolaire (Pavillon). Elle a rejoint l'écoline en 2023. Elle est également spécialiste en neuropédagogie pour nos 3 sections. Elle a occupé un poste de direction pendant 10 ans et travaille comme éducatrice depuis 2003. Elle est titulaire d'un CAS en " Gestion d'équipe et conduite de projet " et d'un CAS en " Formatrice à la pratique professionnelle ". Elle participera au voyage d'étude à Reggio Emilia à l'automne 2023.

Alizée est notre directrice pédagogique pour la section préscolaire. Elle a rejoint l'écoline en 2014 en tant qu'assistante socio-éducative. Elle a ensuite complété sa formation pour devenir éducatrice (Bachelor en travail social, option éducation). Nous avons eu le plaisir de la retrouver en septembre 2017. Elle a participé au groupe d'étude suisse à Reggio en 2019 et 2022. Elle a terminé son CAS en gestion d'équipe et gestion de projet en 2023 et commencera un CAS en formation d'adultes la même année. Alizée aime aussi les animaux et est un membre actif de l'Association Mirabelle & Balcon qui gère la ferme pédagogique à St-Sulpice.

Laurence est co-responsable du groupe scolaire. Elle a d'abord rejoint l'écoline en 2014 pour proposer quelques ateliers scientifiques aux enfants. Elle a ensuite obtenu son diplôme d'enseignante à la HEP et est devenue l'une de nos 2 enseignantes de l'école en 2016. Ayant suivi une première formation (postgrade) de scientifique, elle propose toujours des ateliers et des expériences scientifiques aux enfants de l'écoline. Elle a participé à notre groupe d'étude suisse à Reggio Emilia en 2017 et en 2023. En 2020, elle a participé à la formation "Creating Cultures of Thinking" au Project Zero, Harvard.

Dariya est originaire d'Estonie et a travaillé auparavant dans un jardin d'enfants anglophone et comme professeur de mathématiques au collège. Dariya est titulaire d'un master en éducation, en tant qu'enseignante à l'école primaire et professeur de mathématiques au collège. Dariya a rejoint l'ecoline en 2023, d'abord comme remplaçante puis comme assistante. Elle travaille désormais avec les écoliers le lundi après-midi (pour le club d'anglais également) et pendant les déjeuners, avec les enfants de l'école maternelle le mercredi et avec la section parascolaire le jeudi. Dairya parle anglais, estonien, russe et un peu français.

Mélanie a rejoint l'écoline en 2018 et est depuis l'une de nos principales éducatrices, d'abord au sein du groupe School et maintenant au sein du groupe Preschool. Elle est en charge de l'organisation des clubs de vacances de l'EPFL. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans au Centre vaudois d'aide à la jeunesse (CVAJ) à Lausanne. Elle a découvert l'approche Reggio Emilia en 2015 en Suède et a participé à de nombreuses conférences et formations sur l'approche depuis lors. Elle a participé au groupe d'étude suisse de Reggio en 2019 et 2021. Dès septembre 2023, elle reprendra ses études à l'ESEDE.

Elisabeth a rejoint l'ecoline en 2021 et travaille comme éducatrice dans le groupe préscolaire. Elle reprend ses études à l'ESEDE à partir d'août 2023. Elle a participé au 5ème voyage d'étude suisse à Reggio Emilia en 2021.

Patrizia a rejoint l'écoline d'abord en tant que remplaçante en 2022, puis en tant qu'éducatrice dans notre section préscolaire à partir d'août 2023. Elle a participé à notre voyage d'étude à Reggio Emilia en 2022. Elle a suivi une formation d'éducatrice de la petite enfance au Venezuela et a travaillé en tant qu'éducatrice et professeur de yoga pendant des années en Suisse.

Leila a rejoint l'écoline, d'abord en tant que remplaçante, puis en tant qu'éducatrice en charge du groupe Preschool 1 à partir d'août 2023. Elle a participé au voyage d'étude à Reggio Emilia en 2022.

Arianna a fait ses débuts à l'Ecoline en tant que remplaçante à la fin de l'année 2022 et s'occupe des repas et du temps calme des écoles depuis 2023. Originaire d'Italie, mais vivant en Suisse depuis 4 ans, Arianna a travaillé pendant plusieurs années avec une famille de trois enfants pratiquant l'école à la maison. Elle a accompagné les enfants dans leurs découvertes et leurs apprentissages, développant ainsi ses compétences en éducation dans un environnement bienveillant.

Camille, a rejoint l'équipe en 2023. Camille s'est formée à l'institut de formation en psychomotricité de Bordeaux en 2016 et a travaillé avec des enfants dans différents pays avant d'arriver en Suisse en 2018. Elle propose des ateliers de psychomotricité aux enfants ainsi que des temps d'observation et de supervision pour l'équipe de l'écoline. Plus d'informations sur la psychomotricité via le lien :

Marie-Elodie a rejoint l'écoline en 2015 en tant qu'atelierista de danse. Elle a ensuite élargi son rôle en devenant assistante. Elle anime des ateliers de danse et de mouvement, ainsi que des ateliers de yoga avec l'école, le préscolaire et les familles. Elle a participé au groupe d'étude suisse à Reggio en 2017.

Anne-Marie a rejoint l'ecoline en 2016. Illustratrice, elle anime également des ateliers créatifs pour les enfants dans son atelier à Lausanne depuis 2015. A l'écoline, elle est notre Atelierista en arts visuels et inspire et contribue à de nombreux projets avec les écoles et les préscolaires. Elle a participé au groupe d'étude suisse à Reggio en 2017. Son atelier à Lausanne et le programme : https://annemarielendi.ch/

Valentina a rejoint l'ecoline en 2020 et est notre Nature Atelierista pour le groupe scolaire. Formée en naturopathie, elle accompagne les enfants et les familles dans la nature dès l'âge de 5 ans. Elle participe et organise des camps de vacances à Taney pour les 8-12 ans ainsi que des après-midi contes et nature à l'ecoline. Elle possède son propre studio :
https://espacealuna.ch/

Mathilde est responsable du groupe scolaire le mercredi et anime des ateliers d'arts avec le groupe preschool le lundi. Elle a rejoint l'écoline en 2015 en tant que stagiaire puis en tant qu'Apprentie jusqu'en 2019 où elle a obtenu son diplôme. Elle a participé au groupe d'étude suisse à Reggio en 2016.

Delphine a rejoint l'écoline en tant qu'assistante en 2020. Elle fait partie du groupe parascolaire du Pavillon.

Valérie a rejoint l'écoline en 2020 en tant que stagiaire après une carrière dans les ressources humaines. Tout en se formant à l'ESEDE, elle est aujourd'hui éducatrice principale dans notre section Parascolaire. Elle participera à notre voyage d'étude à Reggio Emilia en 2022.

Titiana a rejoint l'ecoline en 2022 dans le groupe de l'école maternelle au Pavillon.

Michelle a rejoint l'écoline en 2021 dans le groupe préscolaire. Passionnée d'art et plus particulièrement de danse, elle a complété son cursus par une formation de danseuse-éducatrice à Constance en 2013. Elle a participé au voyage d'étude suisse à Reggio Emilia en 2016. Elle prend un long congé maternité durant l'année scolaire 2022-2023 pour s'occuper de son nouveau bébé et de 2 autres enfants.

Tiffany a rejoint l'ecoline en 2019. Elle a travaillé dans le groupe scolaire à partir de l'heure du déjeuner. Dès 2023 après avoir obtenu son diplôme d'assistante administrative, elle coordonne et soutient les tâches administratives. Tiffany est également gardienne d'animaux.

Jelissa a créé The Village Coworking en 2017. En février 2019, The Village Coworking et l'écoline s'associent pour créer le premier espace de coworking directement implanté dans une école maternelle : le Village des écolines. Elle coordonne le programme Éco-Écoles depuis 2022 et est désormais en charge de la communication et du community manager de l'écoline. Elle organise des activités pour les parents et les familles (conférences, cours de yoga...) et est en charge de la newsletter hebdomadaire. Elle a participé au Groupe d'étude suisse 2020 à Reggio Emilia. Depuis 2022, elle travaille principalement à distance depuis Amsterdam. En 2023, elle a obtenu la recertification B Corp de l'écoline.

Zsófia a commencé sa carrière dans le secteur financier chez Morgan Stanley en Hongrie. Elle a obtenu une double licence en gestion d'entreprise en 2013 et en gestion du tourisme et de l'événementiel en 2011. En quête d'aventure, elle s'est aventurée en Angleterre avec son compagnon, où elle a travaillé chez GSK tout en explorant le pays pendant son temps libre. Après la naissance de ses deux enfants, elle est retournée en Hongrie pour réaliser son ambition de longue date de devenir instructrice de fitness en groupe, complétée par une formation à la prévention de la colonne vertébrale en 2018 et un cours d'anatomie de l'enfant en 2022. Zsófia s'est ensuite installée à Lausanne, en Suisse, en 2017, où elle vit heureuse depuis. Actuellement, elle est plongée dans des études de français à l'Université de Lausanne, jonglant entre sa vie de famille et ses passions artistiques.

Izabela est psychopédagogue et formée aux sciences cognitives, à la pédagogie Montessori, à la pratique des ateliers philosophiques et à la graphothérapie. Elle est passionnée par les autres, les liens humains et le langage. Elle accompagne les enfants, les parents et les équipes éducatives vers une meilleure compréhension de leurs besoins mutuels et un bien-être individuel et collectif. Elle a participé au groupe d'étude suisse 2020 à Reggio Emilia.

Aurélie, qui a fait naître l'idée de l'écoline avec Marion en 2012, est devenue coach de vie pour enfants après avoir passé 10 ans à l'ONU dans le domaine de la santé publique. Psychologue de formation et formatrice d'adultes, elle a toujours été passionnée par le comportement humain, l'éducation et le développement personnel. Aurélie accompagne les enfants dès l'âge de 5 ans en les aidant à découvrir leurs "super pouvoirs", à développer leur confiance en soi, leur intelligence émotionnelle et leur capacité à faire les bons choix. Elle anime des ateliers pour les enfants et les familles ainsi que des ateliers de parentalité.

Jacqueline est notre fée du logis. Elle a rejoint l'ecoline dès le début. Elle s'occupe des repas et du ménage dans les groupes scolaires et préscolaires.

Karim s'occupe du nettoyage et des nombreux petits (et grands) travaux de conciergerie à l'écoline.

Yeimis s'occupe du nettoyage tous les week-ends à l'écoline et lors de nos événements spéciaux.
YEIMIS PUELLO MARTINEZ
Femme de ménage
Le conseil d'administration est composé de :
Patricia FOULGOCQ
Alexandre JULIA
Marion JULIA
Boris KARAMATA
Djamila MULLER
Eric POIREY
Janik POIREY
Jelissa RiSSE
Gabriel RISSE
Dan WITTING
Galina WITTING
CULTURE

Une vision partagée, guidée par les principes de Reggio Emilia

Vous cherchez un emploi ?

Notre équipe s'agrandit et nous serions heureux de recevoir votre candidature à l'un de nos postes vacants. N'hésitez pas à partager votre CV avec nous et à nous rencontrer dans l'un de nos ateliers professionnels.

Meet Our Team

Our team is complemented with external people who run some of our workshops, as well as amazing trainees and substitute teachers!

Doctor in Geopolitics, Marion left the diplomacy and International cooperation sector to create the school which she dreamed of for her children. Since 2012 she has been passionate about child education and innovative organizations. L’écoline obtains the B-corp label in 2019. Marion organized and participated in the Swiss Study Groups in Reggio Emilia each year since 2016. In 2020, Marion attended the “Creating Cultures of Thinking” course at Project Zero, Harvard. She is the main representative of l’écoline.

Elizabeth is our Pedagogical Director for the School section, Pedagogista and native English speaking teacher. She joined l’écoline in 2013, after having worked for 2 years in a school inspired by Reggio Emilia in New York. Passionate about this child educational approach, she took part in the annual meeting of NAREA in Pittsburgh in 2015, then in our Swiss study trips to Reggio Emilia in 2016, 2018, 2021 and 2023. She is co-teacher of the School group, and has lead English Club and Wonder Lab workshops for several years. She is also a Jacobs Foundation Fellow and completed the CAS “Economics and Pedagogy of early childhood education”. In 2020, she participated in the “Creating Cultures of Thinking” training at Project Zero, Harvard. Since 2018, Elizabeth is our main speaker for professional development at l’écoline as a Reggio inspired school.

Delphine is our Pedagogical Director of the Parascolaire section (Pavillon). She joined l’écoline in 2023. She is also a specialist in Neuropedagogy for our 3 sections. She has been in a Management position for 10 years and works as an Educator since 2003. She holds a CAS in « Gestion d’équipe et conduite de projet » and a CAS in « Formatrice à la pratique professionnelle ». She participated to the Study trip to Reggio Emilia in Fall 2023.

Alizée is our Pedagogical Director for the Preschool section. She joined l’écoline in 2014 as a socio-educational assistant. She then completed her training to become an Educator (Bachelor in Social Work, option Education). We were delighted to have her again in September 2017. She participated in the Swiss Study group in Reggio in 2019 and 2022. She finished her CAS in team management and project management in 2023 and started a CAS in Adults Training that same year. She participated in the training “Signons ensemble” in 2024. Alizée is also fond of animals and an active member of the Association Mirabelle & Balcon running the educational farm in St-Sulpice.

Laurence is co-head of the School group. She first joined l’écoline in 2014 to offer some Scientific workshops to children. She then completed her Teacher graduation at HEP and became one of our 2 School teachers in 2016. Being first trained (postgrade) as a Scientist, she still proposes scientific workshops and experiments to children at l’écoline. She participated to our Swiss study group to Reggio Emilia in 2017 and in 2023. In 2020, she participated in the “Creating Cultures of Thinking” training at Project Zero, Harvard.

Dariya is from Estonia and previously worked in English speaking kindergarten and as middle school mathematics teacher. Dariya has a master degree in education as primary school teacher and middle school mathematics teacher. Dariya joined l’ecoline in 2023 first as replacement and assistant. She now works with the school children on Monday afternoons (for the English club too) and during lunches, with Preschool children on Wednesdays and with the parascholar section on Thursdays. Dairya speaks English, Estonian, Russian and a little French. She participated in the training “Signons ensemble” in 2024.

Mélanie joined l’écoline in 2018 and has been one of our main educators since then, first within School group and now within Preschool group. She’s in charge of the organization of EPFL holiday clubs. She has worked for more than 10 years at the Centre Vaudois d’aide à la jeunesse (CVAJ) in Lausanne. She discovered the Reggio Emilia approach in 2015 in Sweden and participated to many conferences and trainings about the approach since then. She participated in the Swiss Study group in Reggio in 2019 and 2021. From September 2023, she’s getting back to studies at ESEDE while being with our Preschool group 2 days a week. Mélanie participated in the training “Signons ensemble” in 2024.

Elisabeth joined l’ecoline in 2021 and works as an Educator in the Preschool group. She participated in the 5th swiss study trip to Reggio Emilia in 2021. Elisabeth went back to studies at ESEDE from August 2023 while being a Preschool educator at l’écoline three days a week.

Patrizia joined l’écoline first as a subsitute in 2022, and as an Educator in our Preschool section from August 2023. She participated to our Study trip in Reggio Emilia in 2022. She trained as an Early Years teacher in Venezuela and has worked both as an Educator and Yoga teacher for years in Switzerland. Patrizia participated in the training “Signons ensemble” in 2024.

Leila joined l’écoline, first as a substitute, then as Educator in charge of Preschool 1 group from August 2023. She participated in the Study trip to Reggio Emilia in 2022 and to the training “Signons ensemble” in 2024.

Arianna made her debut at l’ecoline as a replacement at the end of 2022 and has been looking after the Schools’ meals and quiet time since 2023. Originally from Italy, but living in Switzerland for the past 4 years, Arianna worked for several years with a family of three children who practice home schooling. She accompanied the children as they discovered and learned, developing her skills in education in a caring environment.

Camille, joined the team in 2023. Camille trained at the psychomotricity training institution of Bordeaux in 2016 and has worked with children in different countries before arriving in Switzerland in 2018. She offers psychomotricity workshops to children as well as observation and supervision time for l’écoline’s team. More information about psychomotricity though the link:

Marie-Elodie joined l’écoline in 2015 as a Dance atelierista. Then she expanded her role with hours as an Assistant. She leads Dance and Movement workshops, as well as Yoga workshops with School, Preschool and families. She participated in the Swiss Study group in Reggio in 2017.

Anne-Marie joined l’ecoline in 2016. As an illustrator, she has also been leading creative workshops for children in her studio in Lausanne since 2015. At l’écoline, she is our Visual Arts Atelierista and inspires and contributes to many projects with Schools and Preschools. She participated in the Swiss Study group in Reggio in 2017. Her studio in Lausanne and the program: https://annemarielendi.ch/

Valentina joined l’ecoline in 2020 and is our Nature Atelierista for School group. Trained in naturopathy, she accompanies children and families in nature from the age of 5. She participates and organizes holiday camps in Taney for the 8-12 year olds as well as storytelling and nature afternoons at l’ecoline. She has her own studio:
https://espacealuna.ch/

Mathilde is responsible for the school group on Wednesdays and does visual arts ateliers with preschool children on Mondays. She joined l’écoline in 2015 as a trainee and then as Apprentice until 2019 when she qualified. She works both with School and Preschool children. She took part in the Swiss study group at Reggio in 2016. Mathilde participated in the training “Signons ensemble” in 2024.

Delphine joined l’écoline as an assistant in 2020. She worked with the School group and is now part of the paraschool group at the Pavillon. She will participate in the French Study Group in Reggio Emilia in October 2024.

Valérie joined l’écoline in 2020 as a trainee after a career in Human resources. While trainnig at ESEDE she is now a main Educator in our Parascolaire section. She participated to our Study trip to Reggio Emilia in 2023.

Titiana joined l’ecoline in 2022 in the paraschool group at the Pavillon.

Angeline joined l’écoline in 2012 as an Educator and Nature atelierista. She holds a degree from the Silviva foundation and is passionate about Nature. Through her projects she involves children to become more aware of Nature and invites them to built a stronger relationship with Nature and between them. Angeline participated in the Study group in Reggio Emilia in 2017 and was Pedagogical Director of our Parascolaire section from 2021 to 2023. Since 2024 she is in charge of the Wednesday and Saturday Forest groups.

ADMINISTRATION

Jelissa created The Village Coworking in 2017. In February 2019, The Village Coworking and l’ecoline teamed up to create the first coworking space directly implanted in a daycare school: l’ecolines’ Village. She coordinates the Eco-Schools programme since 2022 and is now in charge of l’écoline’s communication and community manager. She organizes activities for parents and families (conferences, yoga classes…) and is in charge of weekly newsletter. She participated in the 2020 Swiss Study Group in Reggio Emilia. Since 2022, she works mainly remotely from Amsterdam. In 2023, she completed l’écoline’s B Corp recertification.

Tiffany joined l’ecoline in 2019. She worked in the school group from lunch time. As from 2023 after obtaining her diploma as an administrative assistant, she coordinates and supports administrative duties. Tiffany is also an animal caretaker.

Zsófia embarked on her career in the financial sector with Morgan Stanley in Hungary. She achieved dual Bachelor’s degrees in Business Management in 2013 and Tourism-Event Management in 2011. Seeking adventure, she ventured to England with her partner, working at GSK while exploring the country in her free time. Following the birth of her two children, she returned to Hungary to fulfill her long-held ambition of becoming a group fitness instructor, complemented by spinal prevention training in 2018 and child anatomy coursework in 2022. Zsófia subsequently relocated to Lausanne, Switzerland in 2017 where she has been happily living ever since. Currently, she’s immersed in French language studies at the University of Lausanne, juggling family life with her artistic passions.

EXTERNAL TEAM (on demand)

Izabela is a psychopedagogue and trained in cognitive sciences, Montessori pedagogy, the practice of philosophy workshops and graphotherapy. She is passionate about others, human links and language. She accompanies children, parents and educational teams towards a better understanding of their mutual needs and individual and collective well-being. She participated in the 2020 Swiss Study Group in Reggio Emilia.

An occupational psychologist and human resources expert in the fields of organisational and personal development, stress management and communication. Lisa is an active member of the Swiss Federation of Psychologists (FSP).
She has been working with l’ecoline since 2022, mainly to train our team in Process Communication. She also provides individual coaching to our staff on an ad hoc basis.

She works as a school psychologist and currently follows a postgraduate study program to become a certified cognitive behavioral psychotherapist for children, adolescents and young adults.

Aurélie, who gave birth to the idea of l’écoline along with Marion in 2012, became a life coach for children after spending 10 years at the UN in public health. Trained as a psychologist and adult educator, she has always been passionate about human behavior, education and personal development. Aurélie accompanies children from the age of 5 by helping them discover their “super powers”, building their self-confidence, emotional intelligence and ability to make the right choices. She leads workshops for children and families as well as parenting workshops.

HOUSEKEEPING TEAM

Jacqueline is our home fairy. She joined l’ecoline from the beginning. She takes care of the meals and the cleaning in both school and preschool groups.

Karim takes care of the cleaning and the many small (and large) janitorial jobs at l’écoline

Yeimis takes care of the cleaning every week-end at l'écoline and during our special events.
YEIMIS PUELLO MARTINEZ
Cleaning lady
The Board of Directors is composed of :
Patricia FOULGOCQ
Alexandre JULIA
Marion JULIA
Boris KARAMATA
Djamila MULLER
Eric POIREY
Janik POIREY
Jelissa RiSSE
Gabriel RISSE
Dan WITTING
Galina WITTING
CULTURE

A shared vision, guided by the Reggio Emilia principles

Looking for a job?

Our team is growing and we would welcome your application to one of our open vacancy. Feel free to share your CV with us and meet us at one of our professional ateliers.