L’écoline en forêt

Nous sommes ravis de vous annoncer nos nouvelles propositions de l’écoline en forêt avec Angeline, Atelierista Nature depuis 2013 et bilingue français – anglais. Ces groupes contribuent à nos valeurs afin d’élargir les possibilités qu’offre la Nature autour de l’écoline, que ce soit en forêt, au canapé forestier ou encore au bord du lac… Rendez-vous au refuge du Laviau (St Sulpice) pour des ateliers qui éveillent tous les sens dès le 4 septembre 2024 !
 
Les inscriptions sont ouvertes via le formulaire d’inscription.
 

À l’écoline, nous pensons que les enfants ont besoin d’un contact quotidien avec la nature, c’est pourquoi ils sortent tous les jours dans la forêt ou au lac.

Nos ateliers en forêt permettent d’accroître leur exploration et leur connexion avec l’environnement naturel. Les enfants apprennent à connaître les différentes saisons, ils posent beaucoup de questions sur la nature, sur les trésors qu’ils trouvent, élaborent des théories, sont désireux de protéger la nature, construisent des cabanes, développent leur motricité en grimpant aux arbres et leur coopération en jouant ensemble.

Groupe en Forêt du mercredi pour les 2.5 à 4.5 ans

Chaque mercredi, nous partirons en mission d’exploration autour de St-Sulpice. En forêt, sur la plage ou encore au bord de la rivière de la Venoge, il y a tant de choses à découvrir, de questions à se poser, d’occasions de jouer et de s’émerveiller.
Le programme est construit autour des saisons, des découvertes de l’instant et des intérêts des enfants: observations, histoires, saison, partages, créativité, jeux, cuisine sauvage,…
 
Modalités :
Tous les mercredis hors vacances scolaires 8h45-11h45, à partir du 4 septembre
Pour les enfants de 2.5 à 4.5 ans (6 enfants minimum, 10 maximum) qui ne portent plus de couches
Tarif : 160 chf par mois (prix de soutien :180 chf/mois), inscription à l’année
Angeline est bilingue français & anglais et sera accompagnée d’un.e assistant.e. En cas de trop mauvaise météo les enfants pourront aller dans les locaux de la garderie de l’écoline.
 

Groupe en Forêt du samedi pour les 5-8 ans

Si tu aimes la nature, si tu es curieux. se et que tu aimes t’amuser rejoins-nous dans les bois pour découvrir la magie sylvestre et les trésors cachés autour de St-Sulpice! Valentina et Angeline se réjouissent de partir à l’aventure avec toi, dans les bois, sur la plage, autour des rivières de St-Sulpice. Nous proposerons des jeux, des histoires, des énigmes, de la cuisine sauvage, des pratiques de connexion à la nature, des constructions de cabanes, découvertes des animaux de la région, jeux de pistes et bien sûr des propositions créatives. Nous créerons le programme avec les enfants, selon les intérêts et les envies de chacun.
 
Modalités :
samedi 9h30-13h30 (les enfants apportent un picnic)
 
Pour les enfants de 5 à 8 ans  (6 enfants minimum, 12 maximum)
Tarif : 350 chf par semestre (prix de soutien : 385 chf/semestre), inscription par semestre ou annuelle.
 
Semestre 1 :
Samedis 07/09, 21/09, 12/10, 2/11, 16/11, 30/11 (07/12 en cas d’annulation d’une des dates)
Semestre 2 :
Samedis 15/03, 29/03, 05/04, 10/05, 24/05, 14/06
 
Avec Angeline et/ou Valentina. En cas de trop mauvaise météo les enfants pourront aller dans les locaux de la garderie de l’écoline.
 

Angeline a rejoint l’écoline en 2012 en tant qu’éducatrice et atelierista nature. Diplômée de la fondation Silviva, elle est passionnée par la nature. A travers ses projets, elle sensibilise les enfants à la nature et les invite à construire une relation plus forte avec la nature et entre eux. Angeline a été directrice pédagogique de notre section Parascolaire de 2021 à 2023. Depuis 2024, elle est responsable des groupes forestiers du mercredi et du samedi.

Valentina est mentor en connexion profonde à la nature, thérapeute et conteuse. Avec plus de dix ans d’expérience dans l’accompagnement d’enfants en nature, elle est atelierista Nature à l’écoline depuis 2022.

2 Responses

  1. I would like to register my daughter for the Wednesday forest group for 2.5-4 year olds. How do I reserve a spot for her?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *