5ème voyage d’études à Reggio Emilia

L’écoline aura 10 ans en 2022. Depuis le début, notre équipe s’inspire principalement de l’approche Reggio Emilia pour le projet pédagogique de notre école – garderie, et nous organisons depuis 5 ans un voyage d’études annuel à Reggio Emilia. 

Dans le but de faire connaître et de développer l’approche Reggio Emilia en Suisse et dans les pays francophones, nous proposerons dès le prochain semestre un tout nouveau programme d’ateliers et d’opportunités de développement professionnel à l’écoline. Le programme complet sera dévoilé bientôt !

Cette année, une trentaine de professionnels de la région mais aussi de France et de Belgique, dont une partie de notre équipe, a passé 2 jours au Centre international Reggio Children pour des présentations, discussions et des ateliers (cette fois sur le digital et le papier) toujours aussi inspirants et enrichissants !

Un retour en images sur ces deux journées :

Atelier “Paysages numériques”
Exposition “Le langage des engrenages”

” Personne à Reggio ne veut enseigner aux autres comment “faire l’école”. (…) Ce que nous voulons, c’est chercher ensemble les valeurs que nous pourrions avoir en commun, afin de construire un meilleur avenir. “

Amelia Gambetti

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *